[Interview vidéo] Lucien Suel

[Interview vidéo] Lucien Suel

septembre 5, 2007
in Category: entretiens, UNE, videopodcast
12 2000 0

suel3.gif Interview de Lucien Suel, réalisée le 15 juin 2007, à La Tirmande, dans le Pas-de-Calais. Dans cet entretien, Lucien Suel explique tout à la fois son travail d’écriture et ses références, qu’elles soient littéraires ou musicales. Lucien Suel fait partie des explorateurs de langue, et ceci non pas seulement selon son propre travail, qui s’accomplit depuis plus de 30 ans, mais aussi selon son rapport aux autres : que cela soit sa réception des écrivains de la Beat, ou que cela soit par exemple la publication au milieu des années 90 du Train de Christophe Tarkos. [durée 20 mn]

,
rédaction

View my other posts

12 comments

  1. thomas vinau

    extra! Cet homme est aussi bon humainement que littérairement. Le jardin lui va bien , tout comme l’idée de finir par devenir un poême ouvert. Merci lucien!

  2. dominique quélen

    Mais oui, tout à fait d’accord !
    Et où pourrait-on entendre le fameux poème sur un concert de Patti Smith, que j’ai entendu Lucien lire sur France Culture, superbement, il y a des années, et plus récemment Jacques Bonnaffé, pas mal non plus, à la Condition Publique de Roubaix…

  3. rédaction (author)

    Oui,c’st vrai, humainement, l’accueil fut fabuleux. Et quelle belle maison et un si beau jardin. Je ne peux que conseiller pour ceux qui aiment Lucien de passer à La Tirmande lui faire un coucou. Ahhh. Le nord est déjà si loin pour nous depuis que nous sommes à angoulème.

  4. L.S.

    Le poème « Patismit » n’est pas en ligne. Il sera lu en public deux fois ce mois-ci, demain samedi 8, à la Médiathèque de Metz et vendredi 14 sept. à l’Office Culturel d’Arras.

  5. dominique quélen

    Bonjour Lucien, je vois que ce fameux poème vit une vie active ! Dommage que je ne sois ni à Metz demain, ni à Arras le 14…

  6. De campos

    très bon entretien, oui ! qui donne envie de cultiver son jardin, et de lire Lucien Suel ! (j’ai juste entendu quelques lectures de lui, mais ne l’ai jamais lu).
    Merci !

  7. christian

    Je ne sais si je suis « rock » mais j’adore le gars Mano Solo. Son dernier album se nomme « In the garden », à écouter… Nous cultivons tous notre jardin, le mien, tres modeste, sans doute par paresse c’est la photo.
    A bientot pour les photos de Madame Suel!!!

  8. isabel Asunsolo

    J’étais à Beauvais, samedi 29 septembre 2007 et j’ai pu écouter Patismit de et par Lucien Suel. Je ne savais pas que j’aimais le picard !!
    Merci Lucien. isabel, petite éditrice et poète de Madrid et Beauvais.

  9. cazier

    Bonjour
    Je lis très peu de roman, mais je lis pas mal pour un prolétaire (disons 200 pages par jour, environ)
    Je me suis donc décidé de changer de répertoire, de me rendre au furet du Nord, et revenir avec « la patience de Mauricette »
    J’ai été votre voisin pendant une dizaine d’année et je me suis dit qu’il serait intéressant d’en savoir un peu plus sur ce Monsieur qui enfourchait tous les matins sa bicyclette couvert de son chapeau pas très réglementaire pour circuler, mais Sarkosy n’était pas encore au pouvoir…
    Je viens donc de lire votre livre la patience de Mauricette…
    Si vous me posez la question de savoir si j’ai-je apprécié ?
    Je vous répondrais que de ce pas je vais me rendre de nouveau au furet « puisque malheureusement Greg, le petit libraire d’un pas de coté a mis la clé sous le paillasson » chercher la mort d’un jardinier.
    Merci
    Alain Cazier

  10. Lucien Suel

    Merci beaucoup, Alain Cazier. Je serai samedi après-midi (10 ocotbre) au Furet de Béthune pour signer mon roman. Vous pouvez me contacter par mon email (l’adresse est lucien.suel arobase gmail.com) ; ce sera plus simple que de poster des messages sur Libr-Critique, dont je remercie et salue au passage les animateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>