[revue] JAVA n°27-28

[revue] JAVA n°27-28

janvier 3, 2006
in Category: Livres reçus
0 1494 3

JAVA revue n°27-28
60 pages , ISSN : 2-909951-13-6, 18€

pour commander le numéro :JAVA 116 avenue Ledru-Rollin – 75011 Paris

4ème de couverture :
« JAVA’s not DEAD » Gilles Cabut

Premières impressions :
Il semblerait que cela soit le dernier numéro de JAVA, légendaire revue qui a traversé toutes les années 90, sous la direction d’un trio de choc : Jean-Michel Espitallier, Vannina Maestri et Jacques Sivan. Ayant accompagné les dernières annnées du XXème siècle, ils auront permis à de très nombreux auteurs d’apparaître, et de se démarquer de certains hééritages convenus de la modernité. Leur travail sans aucun doute restera comme l’un des plus importants au niveau des revues pour la poésie.

Dans ce dernier numéro : trois dossiers à ne pas manquer : Julien Blaine au superlatif; Joël Hubaut le bonhomme parodie et De la poésie suédoise contemporaine. Ces dossiers entourés tant de textes créatifs (Castellin, Courtoux, Manon, Helissen, Suel, Sivan, Pagès) que de textes théoriques (notamment Christophe Hanna).

Ce numéro s’achèvera sur une énigme, en quelque sorte une private-joke pour les initiés : un texte de Michalski, qui ressemble à s’y méprendre à un texte de Christophe Fiat. Quel est le mystérieux inconnu qui se cache derrière ce nom ? Est-il réel ? est-ce un simulacre ? est-ce une variation génétique de Christophe Fiat, un clône qui aurait mal tourné ? Une invention du professeur Tournesol (K$$Ddi E. Rabu), conçue comme arme poétique de destruction masive (APDM) ? Qui le saura, l’enquête continue, n’hésitez pas à nous contacter pour nous donner vos informations.

, , , , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *