[News] En attendant la Libr-Rentrée...

[News] En attendant la Libr-Rentrée…

juillet 18, 2010
in Category: News, UNE
0 1329 5

Après une bonne centaine d’entrées depuis le 1er janvier, LIBR-CRITIQUE entame sa 5e pause estivale – mais d’ici fin août il n’est pas impossible qu’il y ait une ou plusieurs mise(s) en ligne selon les circonstances. Profitez-en pour lire/voir/écouter, parmi les centaines et centaines de posts, tout ce qui a pu vous échapper mais qui vous intéresse. Ou pour écouter les poètes invités à la Nuit Remue 4, dont nous nous étions fait l’écho.

Merci à tous pour votre attention, vos attentions ou votre contribution.
LIBR-CRITIQUE, c’est aussi ça : une francophone, de passage au Marché de la Poésie, qui offre à Sandra Moussempès pour la remise de son prix Hercule de Paris le tirage papier du dossier intégral publié sur le site…

Sur Libr-critique, on pourra lire nos "Notes (auto)réflexives" et le compte rendu du débat qui a eu lieu à la Sorbonne en février 2009, "Quel avenir pour la revue littéraire ?" (La Revue des revues, n° 42, automne 2009, pp. 91-96). Ci-dessous, pour ceux qui découvrent le site, "LIBR-CRITIQUE mode d’emploi".

Petit aperçu de la Libr-Rentrée : créations de Cuhel, Yves JUSTAMANTE, Ecorce Sébastien, etc. ; présentation du numéro spécial de la revue IL PARTICOLARE sur Prigent, chronique sur le n° 4 de Lgo (été 2010), etc. ; chroniques sur les deux dernières parutions de la collection "Le Répertoire des îles" (éditions Burozoïque), Xavier SERRANO, S614 (éditions Imho, mai 2010), Patrick VARETZ, Jusqu’au bonheur (POL, 2010), Jean-Pierre Martin dir., Bourdieu et la littérature (éditions Cécile Defaut, mai 2010)… ensuite, entretien avec Manuel Joseph, compte rendu du numéro 18 de Fusées (Yves di Manno, Dominique Meens, etc.)… Une rubrique mensuelle consacrée à Publie.net (chronique sur le n° 5 de la revue de Pierre Ménard sur Publie.net, D’ici là)… Premier événement Libr-critique de la Rentrée : "Les Formes narratives contemporaines : nouvelles poétiques", le samedi 30 octobre à la Bibliothèque Marguerite Audoux à Paris (autour de Philippe Boisnard et Fabrice Thumerel : Mathieu Brosseau, Bernard Desportes, Christian Prigent et, sous réserves, Pierre Jourde).

LIBR-CRITIQUE mode d’emploi

* Libr-critique est, en France, l’un des seuls sites qui combine créations multimédias, textes théoriques et critiques, chroniques et actualités littéraires, entretiens filmés ou écrits, et publications de colloques universitaires. Ses membres (co)organisent – ou, du moins collaborent – à divers festivals et manifestations.

* Les libr-visiteurs (30 à 35 000 différents / mois) sont écrivains, universitaires, étudiants, amateurs passionnés ou appartiennent aux sphères de l’édition et de la culture (au sens large).

* Tous renseignements utiles se trouvent dans la seconde colonne à droite de la UNE : derniers livres recensés dans "Place des libraires" ou publiés par les rédacteurs, "Présentation de Libr-critique", "Service de presse" [envois : Philippe BOISNARD, 100 rue de Gond 16000 Angoulême ; Fabrice THUMEREL, 40 rue du 1er Mai 59113 Seclin]…

* Tout aussi important : tout en haut, au-dessus du logo de LC, les différentes rubriques (posez votre souris, sélectionnez et reparcourez nos centaines d’entrées !) ; dans la première colonne à droite de la UNE, le moteur de recherche général, les commentaires…

* Chaque entrée en UNE, postée par la rédaction pour toute information ou collaboration extérieure et par un membre précis de LC pour toute contribution personnelle, comporte un titre (voire un auteur, lorsqu’il ne s’agit pas d’un des membres de LC), suivi d’un bandeau, d’une présentation et d’une invitation à lire la suite.

* La modération, qui vise à prémunir le site contre tout propos hors sujet ou toute vaine polémique, est sous la responsabilité des deux rédacteurs, Philippe BOISNARD et Fabrice THUMEREL. Libr-critique admet tout point de vue du moment qu’il est argumenté.

, , , , , , , , , , , , , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *