[News] L'été Al dante

[News] L’été Al dante

juin 16, 2009
in Category: News, UNE
2 1847 0

Vu les manifestations organisées et les dernières publications, Al dante fait un retour remarquable sur la scène littéraire !

ÉVÉNEMENT FRÉDÉRIC ACQUAVIVA

Le 19 juin de 18h à 21h, installations sonores de 4 pièces simultanément à :
• galerie Lara Vincy, 47 rue de Seine – Paris 6e
• galerie Incognito, 16 rue Guénégaud – Paris 6e
• Archives, 52 rue Mazarine – Paris 6e
• librairie Mazarine, 78 rue Mazarine – Paris 6e

► On ne manquera pas l’intégrale de Bernard HEIDSIECK !

Le Journaliste. Anne-James Chaton et Andy Moor forment leur duo en 2003 à la suite d’une résidence à l’Overtoom 301 à Amsterdam.
D’abord basée sur la rencontre improvisée de la poésie sonore de l’un et de la guitare expérimentale de l’autre, leur collaboration s’oriente au fil des concerts, vers un mélange de sons travaillés en live et de morceaux composés.
Le journaliste réunit cette recherche autour de huit pièces.

► À paraître : Sylvain COURTOUX, Vie et mort d’un poète de merde. Caricature d’album concept : les tribulations d’un poète maudit, amateur de littérature, de chimie et de rock’n roll, qui n’arrive pas à publier ses textes malgré ses efforts pour emprunter à la scène poétique actuelle toutes les poses adéquates. Car la poisse, la terrible fatalité du looser toujours le rattrape…
Voix et musique en total et constant dérapage, par cet album Sylvain Courtoux se pose ici comme le seul et unique représentant du bricolo-néo-punk électro-poétique.

 

, , , , ,
rédaction

View my other posts

2 comments

  1. Y J

    A écouter de Frédéric Acquaviva : Coma, une pièce pour 16 guitares électriques et voix ( de Pierre Guyotat, texte extrait de Wanted Female, voix extraite du film Pierre Guyotat, 52 mn dans la langue ) 1991-1996

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *