[News] Libr-News

[News] Libr-News

mars 6, 2017
in Category: News, UNE
0 1450 14
[News] Libr-News

Des RV à ne pas manquer : inscription pour le Cerisy PRÉVERT ; dernier numéro de la revue Secousse ; "Morceaux de vie" (Smith / Clavel) ; "Comment exposer la poésie ?" à Paris ; Prigent/Dubost ; réflexions sur les DRONES à Aix-en-Provence avec Alphabetville...

 

► C'est le moment de s'inscrire au Colloque international de Cerisy organisé par Carole Aurouet et Marianne Simon-Oikawa, "Prévert : détonations poétiques" (11-18 août 2017) - avec de Libr-critique Francis Marcoin et Fabrice Thumerel.

► À consulter en ligne le dernier et riche numéro de la revue Secousse : Emmanuel Laugier, Patrick Laupin, Bernard Desportes, Michel Deguy...

"Morceaux de vie", Frank Smith / Garance Clavel : mercredi  8 mars, de 18H à 20H, Musée des Archives nationales à Paris (60, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris).

Jeudi 16 mars à 18H30, Maison de Victor Hugo à Paris : "Comment exposer la poésie ?", rencontre avec Suzanne Doppelt et Vincent Broqua.

 

Vendredi 24 mars 2017 à 18h30, Médiathèque Boris Vian – Rue Turenne – 13110 Port-de-Bouc
Rencontre-lecture avec Christian Prigent, poète, écrivain et essayiste, et avec Patrick Dubost, poète et performeur, dans le cadre de la manifestation Poésie à tous les étages. Étant l’un et l’autre très aguerris et remarquables dans l’exercice de la lecture publique, ils liront, à leur convenance, des extraits de leurs œuvres respectives. Présentation : Jean-Luc Albert. Rencontre organisée par AUTRES ET PAREILS en partenariat avec la Médiathèque Boris Vian et la librairie l'Alinéa.

Entrée libre / Réservations conseillées : 04 42 42 09 55 (A&P)
http://autresetpareils.free.fr/documents/Prigent-Dubost-invitation-web.png

D-R-O-N-E-S - Images à risques ? 25 et 26 mars 2017 à la Fondation Vasarely, Aix-en-Provence
Une coréalisation Benoît Labourdette production, Alphabetville, l'Office, en partenariat avec la Fondation Vasarely
 
Les drones, machines de « vision embarquée » se répandent de façon massive, autant dans les champs de la production audiovisuelle que dans la vie quotidienne (selfie vidéo ou systèmes de surveillance autoritaires) et modifient insidieusement nos représentations du monde.
 
Pour essayer de comprendre ensemble de quoi ils sont faits, nous proposons des « rencontres apprenantes », ou apprentissage de pair-à-pair, sous forme d’ateliers, échanges, pratiques, questions et théories.
Un programme ouvert et participatif autour du drone comme objet technique ainsi que ses applications : décortiquer, manipuler, raconter, monter et démonter réellement un drone, le désautomatiser, l’écouter… élaborer et échanger des points de vue et des images du et sur le monde.
 
Les 25 et 26 mars de 10h à 18h accueillis par la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, nous expérimenterons les enjeux de ces machines-images avec Benoît Labourdette, cinéaste, Colette Tron, auteur et critique, Emmanuel Vergès, auteur et facilitateur.
 
MODALITES
Lieu : Fondation Vasarely, 1 avenue Marcel Pagnol, Jas de Bouffan, 13096 Aix-en-Provence
Espaces de travail, espaces d’exposition, œuvres de Victor Vasarely, fondateur de l’op’art (art optique), parc de la Fondation, ville et campagne d’Aix-en-Provence
Moyens techniques : 2 drones Parrot (AR Drone et Bebop), ordinateurs portables, vidéoprojecteur, accès internet. Drones supplémentaires et leurs pilotes bienvenus.
Ces rencontres sont à prix libre et conscient, inscription par mail à : youpi@loffice.coop
 
Alphabetville Friche la Belle de Mai 41 rue Jobin 13003 Marseille 0495049623
alphabetville@orange.fr / www.alphabetville.org

, , , , , , , , , , , , , , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>