[Vlog] Lecture de Tibor Papp (Généalogi-Z 2.1)

[Vlog] Lecture de Tibor Papp (Généalogi-Z 2.1)

novembre 27, 2006
in Category: UNE, videopodcast
2 1095 0

S’est terminé, hier soir dimanche 26 novembre à Calais, le festival Le triange d'[N]or[d], organisé par l’association Trame-Ouest. Nous allons mettre en ligne progressivement, des extraits des lectures/performances qui ont eu lieu à Arras à l’hôtel de Guînes et à Calais à la Galerie des 4 coins. Pour la soirée d’Arras nous donnons les extraits dans l’ordre chronologique de passage, au sens, où une véritable ligne/dynamique de construction sonore s’est construite tout au long de cette soirée.
Dans l’ordre : Tibor Papp, Joël Hubaut, Georges Hassoméris et pour finir Michel Giroud.
Premier extrait : Tibor Papp, Tche.

Download Link

, , , , , , ,
rédaction

View my other posts

2 comments

  1. Jocelyn Dupré

    Merci pour ce concerto de Papp, que j’ai découvert à la Guillotine à Montreuil le sam. 9 décembre 2006 et que je retrouve avec plaisir ici grâce au lien dans poezibao. Envoûtant et comique à la fois. Un moment très fort.

  2. rédaction (author)

    Oui, Tibor Papp a vraiment beaucoup de qualités au niveau rythmique et quant aux questions qu’il se pose au niveau de la langue. Le seul regret c’est qu’il soit si peu diffusé en France, ces romans publiés en Hongrie ne sont pas traduits, nous ne connaissons de lui que les pièces informatiques et la poésie sonore, et ceci grâce notamment à Philippe Bootz, entre autres. De plus vous devez découvrir son travail sur Le coup de dé de Mallarmé, c’st extraordinaire, la seule édition véritable qu’il y ait eu (à 1500 exemmplaires en 1980) épuisées, et qu’il faudrait rééditer. Mais qui ? J’espère pouvoir bientôt l’interviewer pour libr-critique, là le cadre du festival a fait que même si nous avons beaucoup parlé, j’étais très fatigué dans l’organisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *