[News] News du dimanche

[News] News du dimanche

septembre 16, 2012
in Category: News, UNE
0 1521 0

Avant de revenir en détail, en cette seconde moitié de septembre, sur les livres et débat marquants, voici quelques rendez-vous très divers : rencontre avec Eric Sadin ; salon des éditeurs et des revues de critique sociale et politique ; HaPaX, d’après le journal de Gombrowicz au Théâtre du Colombier.

Lundi 17 septembre 2012, 19H-21H. Café Livre, 10 rue St Martin, 75004. Rencontre de Eric SADIN avec le magazine Usbek & Rica et le "Club des Inventeurs de l’Avenir", autour de La Société de l’anticipation et Le Surhumain numérique (L’infléchissement algorithmique de la vie paraîtra chez Inculte en fév prochain).
Conversation animée par Thierry Keller et Blaise Mao, rédacteurs en chef du magazine.
Entrée libre, nombre de places limitées, inscription à : contact@usbek-et-rica.fr

CATASTROPHE(S) ! Salon des éditeurs et des revues de critique sociale et politique : RdL la Revue des Livres organise le samedi 22 septembre 2012 de 13 h à 20 h à la Générale (14 avenue Parmentier, à Paris, M° Voltaire).

– un Salon des éditeurs et des revues de critique sociale et politique avec notamment la participation de : Articles 11, Contretemps, La Décroissance, Demopolis, La Dispute, Écologie et politique, Éco’Rev, éditions Amsterdam, Les éditions du Sextan Entremonde, Entropia, La Fabrique, L’Impossible, Libertalia, Lignes, Lux, Mouvements, Multitudes, Le Passager clandestin, Politis, Les Prairies ordinaires, Syllepse, S!lence, Z, Zones…

– et des rencontres-débats :
14 h : Bienvenue dans l’anthropocène ! avec Fabrice FLIPO (auteur de "Rio+20 : les accords de Munich de l’écologie ?", un article publié dans la RdL), Jean-Baptiste FRESSOZ (auteur de L’Apocalypse joyeuse) et Charlotte NORDMANN (membre du collectif éditorial de la RdL, co-auteure de "Ivan Illich", un portrait publié dans la RdL)
16 h : La stratégie du choc et le laboratoire grec, avec Stathis KOUVELAKIS (auteur de "Grèce : destruction programmée d’un pays", un entretien publié dans la RdL)
18 h : Quelle politique de la catastrophe ?, avec Geneviève AZAM (auteure de Le Temps du monde fini et co-auteure de La Nature n’a pas de prix), Yves CITTON (auteur de Renverser l’insoutenable) et Frédéric LORDON (auteur de "Nous assistons à l’écroulement d’un monde", un entretien publié dans la RdL)
Entrée libre
Contact : info@revuedeslivres.fr

Du 26 à 20H30 au 30/09 à 17H, Théâtre du Colombier, HaPaX (d’après le Journal de Gombrowicz).

"Nous ne sommes en profondeur que de sempiternels blancs becs"* pourraient dire les trois acteurs qui portent ce spectacle. Ici peu importe de jouer faux ou juste, l’essentiel étant de jouer. Hapax est un spectacle en trois mouvements : Serge, Jana et Olivier. Les élans critiques de Gombrowicz servent les visions et les lubies de cette pièce : mettre à l’épreuve notre goût du risque, de la déstructuration et de la dérision.
* Witold Gombrowicz – Journal 1953-1958
Inspiré du journal de Witold Gombrowicz
Adaptation, Mise en scène : Perrine Mornay
Avec Olivier Boréel, Serge Cartellier, Jana Klein. Création Lumière : Cyril Leclerc. Régie : Esther Sylber

, , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *