[Livre] round 99 de Jerôme Bertin

[Livre] round 99 de Jerôme Bertin

janvier 4, 2006
in Category: Livres reçus
0 1239 1

round 99 jérôme bertin
Editions al-dante
60 pages , ISBN : 2-84761-108-8, 13€

4ème de couverture :

« tirez! il hurle, bon sang mais tirez! tirez donc! shootez-moi ces putains de poules mouillées! (-49) »… guenille punk pousse chariot de bouffé érotique… avec la crosse puis enfonce le canon dans une narine de 46 chante le premier couplet de l’hymne à l’amour et boum!… « tas d’ordures chiens vérolés larves de putes! »

Smith et Wesson, cauchemars, rires et copulations : Jérôme Bertin entrechoque les mots de la violence, de la pornographie et de l’humour. De cette confrontation naît un texte aux prises avec lui-même, une écriture de lutte et d’expérimentations.

Premières impressions : Nous reviendrons sur ce livre lors d’une article, et il y aura aussi une interview qui lui sera consacrée par Sylvain Courtoux. Jérôme Bertin vient de l’horizon de la modernité, de ce qu’elle a donné de plus violent en tant qu’attaques du monde capitaliste et policier. Teen pre teen, que nous avions publié en 2001 traduisait déjà, avant Babylone-centre (Corrridor bleu 2003) cette perspective littéraire, fragmentant le langage, le jouant selon une hyperlittéralité. Dans une langue moins explosée, round 99 se donne comme un cauchemar éveillé, où, la langue se déploie selon l’impulsion de la dimension tout à la fois du sexe et de la violence.

[lire la chronique de P. Boisnard]

, ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *