[Texte] Romain le GéoGrave, Lisse ! [Libr-@ction - 22]

[Texte] Romain le GéoGrave, Lisse ! [Libr-@ction – 22]

février 12, 2015
in Category: créations, UNE
1 2436 29
[Texte] Romain le GéoGrave, Lisse ! [Libr-@ction – 22]

L’une de ses lignes de force/fuite étant le carnavalesque et le satirique, Libr-critique s’est dès le début érigé à l’encontre de la lissetérature (D. Meens). Dans cette 22e livraison de Libr-@ction, le lisse est précisément la cible de Romain le GéoGrave… [Lire Libr-@ction 21]

 

les gens y z’aiment pas les insultes

z’ont peur de l’insulte comme si c’était pas du langage comme si c’était des mots z’inconnus

et l’inconnu Dieu (et toute sa compagnie qui ferait bien d’être créolisante) sait si on l’aime pas trop par ici

tu jures tu jures tu es vulgaire la vulgarité je veux bien mais elle nous colle au pourtour anal

et pas dans les mots pas dans l’exploration à mort du langage le vocabulaire de l’insulte c’est celui des comm’ qui sont pas des homm’ c’est celui des politRiques qui font pas bander c’est celui du professionnel du social qui veut l’intégraCHion c’est celui de l’univercimetière qui pontifie du haut de son pupitre c’est celui des ouakbars foufous d’Allah qui butent à tout va

et quand je dis bite couille nichon zboub j’insulte pas je pénètre la langue cette petite langue fouine qui s’immisce partout dans les boyaux

c’est quoi la Vérité Vocabulaire c’est quoi les bons mots c’est les mots lisses c’est faire du faux lisse Police du langage tout doit être LISSE !

tout doit être LISSE !

tout doit être LISSE !

et les mots qu’on dit vulgaires que les z’autres y z’aiment pas c’est les mots qui (s’)accrochent qui sonnent au fond de leur petit crâne obtus les grands z’esprits de la tévé qui les font péter de trouille à l’arrêt de bus qui leur foutent la chiasse à ces fions parce que si c’est pas LI-LISSE ! c’est dangereux ça fout la pétoche ça fout la mocheté du monde en l’air ça fait péter les mots LISSE !

c’est la marque déposée de la grande surface du bon mot LISSE !

c’est le copyright LISSE !

touche pas à mes mots touche pas à mon portable mon cloud mon apple ma clé usb mon parti pris bling vous déposerez cent euros dans la cagnotte de la bien-pensance LISSE !

faut surtout pas glisser dehors la route les gars les garde-chiourmes de la langue vous arrêtent bien avant LISSE !

comme le métal pour être plus LISSE !

que LISSE !

il faut mettre des émoticônasses un peu partout ces petits pacmans fascistes du LISSE ! injonction à la lisseur injonction à la non insulte injonction au propret au LISSE !

ce(ux) qui pue(nt) des pieds on n’en veut pas et alors ensuite on flippe dès que les déguisés de la religion parlent pas LISSE !

on s’excite entre gens bien tout pleins de la guéguerre qui est pas LISSE !

des attentats qui sont pas LISSES !

des otages qui se chient dessus des migrants qui surgissent et de toute la vie qui fait peur parce qu’elle est pas LISSE !

parce ça vibre ça tremble ça percute ça fouisse ça pince ça pique mais c’est surtout pas LISSE !

et parce que le système est vulgaire mais de la vulgarité qui emploie les bons mots de la vulgarité comme il faut de la vulgarité qui endort alors celle-là comme elle est LISSE !

on peut s’en beurrer le cul et se faire enfiler la paupiette allègrement c’est plutôt cool fun sympatoche trop bien mega extra top lol non mais t’as vu sa mère la pute ça c’est pas de l’insulte votons pour le vulgaire populaire le vulgaire joli le vulgaire prolétaire le vulgaire à l’ancienne contre le vulgaire de l’Iphone le vulgaire des communiqués de presse le vulgaire des discours politRiques le vulgaire des merde-à-triques le vulgaire des z’experts le vulgaire des 20 000 crevés de Boko ça rame pendant que tous ces cons se trouvaient Charlie ou Charlot de toutes façons ils font pas la différence le vulgaire de Choron et Siné et consort contre le vulgaire petit-bourgeois germano-pratin parce que tous les matins quand la poufiasse LISSE !

(je t’insulte, vulgaire) plongée dans son torchon torché LISSE !

(je t’insulte, vulgaire) par des vulgaires de la droite puante LISSE !

(je t’insulte, vulgaire) dit à sa grognasse de voisine LISSE !

(je t’insulte, vulgaire) qu’elle a lu l’hebdomadaire anciennement satirique LISSE !

(je t’insulte, vulgaire) on a tout de même envie de la punir en lui infligeant des pages de BHiéL ou de MoëlleBércq sauf qu’elle aimerait cela la cochonne LISSE !

(respect aux cochons !) ne soyons pas LISSE !

ne soyons pas LISSE !

fuyons la morale en LISSE !

fuyons les bonnes odeurs de la première chaîne du LISSE !

écartons-nous en courant du bio bobo bonbon gentil mignon LISSE !

au risque de se prendre des coups de trique dans la tronche mais au risque de pas penser LISSE ! au risque de rêver au risque de comprendre et de ne plus être heureusement LISSE !

, , , ,
rédaction

View my other posts

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *