[BLOGDAY] 5 blogs à découvrir

[BLOGDAY] 5 blogs à découvrir

août 31, 2007
in Category: News, UNE
3 2184 0

Blog Day 2007 À une journée de notre rentrée, nous profitons du 3ème Blogday pour présenter — comme le proposent les organisateurs du Blogday — 5 blogs que nous apprécions et que nous suivons régulièrement. Ce classement ne reflète pas un ordre de préférence bien évidemment. Il est de même évident que nous suivons d’autres blogs ou sites :
[1] Tout d’abord , en une seule entrée, le site de François Bon et Remue.net. Deux blogs qui se recoupent, entrent en dialogue, et qui donnent accès avec une réelle exigence à de nouvelles formes de littérature.
[2] La Feuille, mine de renseignements, véritable vigile sur certains sujets liant littérature et internet.
[3] Lignes de Fuite, de Christine Génin, où apparaissent avec finesse, notes de lectures, extraits de texte, réflexions circonstanciées.
[4] Poezibao de Florence Trocmé, qui outre son anthologie journalière, que nous suivons seulement de temps à autre au vue des choix faits, annoncent de très nombreuses manifestations, en faits des compte rendus détaillés et passionnés.
[5] Nouveau blog que nous commençons à suivre celui des éditions Léo Scheer et de sa Leoscheer. TV. De réelles discussions y apparaissent, des contributeurs variés. Blog à suivre au vue de la réflexion que mène Léo Scheer sur la question du web depuis plus de 10 ans.

,
rédaction

View my other posts

3 comments

  1. cg

    Merci beaucoup d’avoir choisi Lignes de fuite : vous m’en voyez extrêmement flattée, et ce d’autant plus que mes voisins de sélection sont de grande qualité !

  2. rédaction (author)

    C’est tout naturel. C’est moi qui vous remercie pour la qualité de vos envois et leur régularité. C’est avec un grand plaisir que je suis ce que vous écrivez. Lignes de fuite propose vraiment de nombreuses lecturs qui pour ma part me sont peu coutumières, comme c’est le cas d’ailleurs aussi avec Remue.net ou Poézibao. C’est là une des grandes qualités du web littéraire de nous permettre de découvrir des horizons littéraires non seulement qui peuvent nous être inconnus, mais qui sont présentés en-dehors de toute logique parfois standardisée ou journalistique, donc répondant davantage de l’approche de chaque personne qui écrit et de ses propres exigences quant à la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *