[Interview] rencontre avec Christophe Bruneel

[Interview] rencontre avec Christophe Bruneel

octobre 1, 2007
in Category: entretiens, UNE, videopodcast
2 1899 0

christophe-bruneel.jpg Petit entretien dans l’atelier de Christophe Bruneel, à Courtrai en Belgique, une des deux oreilles des éditions l’Ane qui butine, qu’il dirige avec Anne Letoré. Faiseur d’objets étranges qui réinventent l’idée et les formes du livre, tailleur de cuirs, sculpteur de pages, poète, il nous parle de son travail d’éditeur, mais aussi de créateur. Nous vous conseillons particulièrement leur dernière collection, Pamphlets, petits livres cousus à la main, à 8 euros, dont la couverture est une linogravure originale de Christoph Bruneel, on retrouve des textes étonnants, de la poésie au manifeste, d’auteurs comme Charles Pennequin, Thierry Rat, Yann Kerninon, Lucien Buel, Jérôme Bertin, Antoine Boute …

Download Link

, , , , , , , , , ,
Hortense Gauthier

études littéraires (lettres sup'), diplômée de Science Po' Lille - mène un travail poétique trans-média en explorant les différentes matérialités de l'écriture (sonores, visuelles, plastiques, numériques, corporelles ...) - fait des performances sonores et multimédias sous le nom HP Process (avec Philippe Boisnard) - anime la revue littéraire Talkie-Walkie, http://www.talkiewalkie.org - secrétaire de l'association Trame Ouest

View my other posts

2 comments

  1. Pierre Ménard

    Très plaisant de découvrir un tel éditeur de livres-objets et de livres d’artistes dans l’intimité de son atelier. Le travail de « l’âne qui butine » d’Anne Letoré et de Christoph Brunell est à soutenir en effet. Et puis, une maison d’édition située rue du chemin de fer c’est plutôt bon signe, non ?

  2. rédaction

    Et tu verrais leur maison !!!! Hortense avait fait un petit reportage pour la soirée Franck Valdore qu’ils avaient organisé :
    http://www.t-pas-net.com/libr-critique/?p=628
    Et ici une lecture aussi de Christoph Bruneel de l’Ursonate :
    http://www.t-pas-net.com/libr-critique/?p=610

    Ils sont très très gentils en plus, ce qui ne gâche vraiment rien. Christoph est aussi graphiste/peintre et ces dernières séries de tableaux/illustrations sont excellentes (d’ailleurs en juin je lui ai acheté un tableau, que malheureusement avec le déménagement je ne peux encore mettre dans mon bureau… pffffff)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *