[Manifesten] la société mobile, de Laurence Denimal

[Manifesten] la société mobile, de Laurence Denimal

février 11, 2007
in Category: UNE, videopodcast
4 1265 3

denimal.jpgDu 1er au 3 février 2007, dans la galerie Lavitrine à Limoges, durant le festival Manifesten, Laurence Denimal a tenu, assise derrière son ordinateur et son imprimante, une drôle de boutique. Installation/performance, la société mobile est une revue unique en son genre et vraiment pertinente, crée par cette plasticienne en 2005 ; elle est fondée sur l’interactivité et la fluidité, car c’est au lecteur/acheteur de composer son propre sommaire avec les textes qu’il a choisi. Elle est aussi une extension du travail d’archivage et de recension que poursuit Laurence Denimal à travers son propre projet artistique le Joubor, journal de bord qui décrit toutes ses actions dans une journée selon un système de codification trés précis (vous pouvez voir un extrait de ce travail publié dans la revue Talkie-Walkie n°2).
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la société mobile est une sorte de magasins de texte, de multiples d’artistes et d’écrivains, et même de travaux originaux, une agence qui diffuse des travaux hybrides et qui constitue peu à peu une banque de données, une revue ambulante et modulable, une petite entreprise artistique qui essaye d’expérimenter d’autres modes de publication et de diffusion pour divers travaux poétiques…

On peut se procurer dans cette échoppe des textes de La Rédaction, Philippe Boisnard, Franck Leibovici, Frédéric Acquaviva, Christophe Manon, Marius Guérin, Vannina Maestri, Jacques Sivan, Jean-Michel Espitallier, Jérôme Bertin, Sylvain Courtoux, Yves Buraud, Charles Pennequin & Cécile Richard, Bernard Heidsieck, Maria Faustino, Josée Lapeyrère, et Laurence Denimal.

La société mobile est visible jusqu’au 6 mars à la galerie Lavitrine, 4 rue Raspail à Limoges. La suite du festival Manifesten sera les lectures de Jacques Sivan, Vannina Maestri, Bernard Heidsieck et Jérôme Game le 6 mars dans cette même galerie.

Download Link

, , , , ,
Hortense Gauthier

études littéraires (lettres sup'), diplômée de Science Po' Lille - mène un travail poétique trans-média en explorant les différentes matérialités de l'écriture (sonores, visuelles, plastiques, numériques, corporelles ...) - fait des performances sonores et multimédias sous le nom HP Process (avec Philippe Boisnard) - anime la revue littéraire Talkie-Walkie, http://www.talkiewalkie.org - secrétaire de l'association Trame Ouest

View my other posts

4 comments

  1. Marie Delvigne

    Superbe idée mais on puisque cette société est mobile comment rester en contact avec elle? Je n’ai peut-être pas tout compris mais elle est installée à Limoges ou pas? Donc….
    Avons-nous une possibilité de contact sur un blog-site -adresse mail?
    Merci de faire partager tout ça à ceux qui ne sont pas présents et Bises
    Mari-e-

  2. Hortense Gauthier (author)

    La société mobile est un bureau ambulant, donc pour l’instant elle est à Limoges, mais elle peut se trouver ailleurs par la suite… Normalement il doit bientôt y avoir un site je pense, sinon il faut contacter Laurence Denimal…. je peux te donner son mail… voilà
    bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *