[News] Les deux RV à DATABAZ en octobre

[News] Les deux RV à DATABAZ en octobre

octobre 2, 2011
in Category: News, UNE
0 1393 1

En ce premier dimanche d’octobre, nous souhaitons tout d’abord attirer l’attention sur les deux événements à ne pas manquer au centre expérimental DATABAZ : samedi 8 octobre à 20H30, concert de musique électronique et électroacoustique, avec Thierry CODUYS et Tom MAYS ; samedi 15 octobre à 20H30, Exquisite Corpse Video Project 3 (43 artistes internationaux sous la coordination de Kika Nikolela).
DATABAZ (Philippe BOISNARD et Hortense GAUTIER)
, 100 rue de Gond 16 000 Angoulême ; centre.databaz@gmail.com.

Samedi 8 octobre 2011 à 20H30 : concert de musique électronique et électroacoustique, avec Thierry Coduys et Tom Mays. Entrée : 4/6 €.

Thierry Coduys jouera Récurrence dans laquelle IanniX sera au coeur d’un processus temporel malléable, jouant le rôle d’un miroir déformant des paramètres de synthèses et des événements sonores.

Tom Mays jouera sur un nouvel instrument gestuel, un Karlax, qu’il relie aux générateurs de samples, synthèse et transformations sonores de sa propre fabrique dans Max/MSP. Entre composition et improvisation, les touches, les rotations et les accélérations du Karlax déclenche et manipule le son pour le projeter dans un espace multicanal. Pour voir Tom Mays dans un performance solo pour Karlax.

Samedi 15 octobre 2011 à 20H30, entrée libre. CVP3 (Exquisite Corpse Video Project ). Projet vidéo sur la base du cadavre exquis est une collaboration unique entre les artistes vidéo venant du monde entier. Ce projet est inspiré par la méthode de création surréaliste, le "Cadavre exquis". Dans ce "jeu" surréaliste, le papier est plié de telle sorte que chaque collaborateur ne voit qu’une petite partie du travail de celui qui le précède, et commence son travail à partir de cette petite partie. Lorsque le dernier participant a terminé, la feuille est dépliée pour révéler une étrange et divergente forme dont la figure se révèle dans la continuité…

Pour le volume 3 du projet ECVP, Kika Nicolela vidéo-artiste brésilienne, et coordinatrice du projet a convié, sur la base du Cadavre Exquis surréaliste, 43 artistes vidéastes à réaliser une vidéo de deux minutes ayant pour thématique le concept TRANS. TRANS étant un nom latin ou préfixe, il signifie "à travers", "au-delà" ou "de l’autre côté". Cette définition est reliée à des mots ou des pratiques qui étaient déjà au coeur du projet ECVP1 & 2. En particulier : transition, transformation, Transcender, transfert, transit etc. Sur cette base de réflexion, les artistes ont donc été conviés à réaliser une vidéo de 2 minutes, en incluant sous la forme d’une transition, les 20" de l’artiste qui le précédait.

, , , , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *