[Soirées] Inauguration de Databaz (centre de littératures et d'art numérique)

[Soirées] Inauguration de Databaz (centre de littératures et d’art numérique)

novembre 19, 2009
in Category: News, UNE
0 3603 0

   L’association trame ouest, qui est à l’origine de libr-critique, reprend ses activités, après deux années de pause, suite à son déménagement du Nord de la France à la région Poitou-Charentes et à la rénovation/construction d’un espace de création et de résidence à Angoulême. Cet espace prendra comme nom DATABAZ et sera inauguré le 21 novembre 2009 par une soirée de performances poétiques, sonores et numériques. L’ensemble de la programmation sera édité sur Libr-critique.com.

DATABAZ a vocation dés 2010 à devenir un centre d’art et d’expérimentation autour de la littérature contemporaine et des arts numériques, qu’ils soient plastiques, visuels, sonores ou interactifs. Dans la lignée des recherches des avant-gardes et de la création intermédia, DATABAZ veut défendre la création et la réflexion autour des pratiques expérimentales dans les domaines de la poésie, l’art-action, l’art numérique, la création sonore et vidéo, dans une logique de décloisonnement et de croisement des perspectives, afin de promouvoir une création vivante et engagée. Il veut être un espace à la fois de réflexion et de pratique des technologies numériques et multimédias afin d’interroger l’usage de ces nouveaux outils qui se développent à une vitesse accélérée, soulevant des questions cruciales aussi bien artistiques, que sociales, politiques et économiques.

DATABAZ tentera de répondre à ces enjeux à travers des activités diverses, selon une dynamique d’ouverture, d’exploration et d’exigence. Il sera un lieu de création et de résidence où les artistes auront la possibilité de travailler avec des outils numériques et d’explorer de nouvelles démarches à travers des collaborations, des échanges de compétences et des aides à la production.
Il sera aussi un lieu de diffusion et de rencontres à travers des lectures, performances, concerts, conférences, et workshop d’initiation à la création numérique à partir de pure-data.

………………………………………………………………………………………..

///////// Soirée d’inauguration le 21 novembre 2009 – 19h
au 100, rue du Gond – Angoulême

Performances, poésie, art numérique, performances ….
_ Joël Hubaut & Léa Le Bricomte
_ Julien Blaine
_ Michel Giroud
_ Joachim Montessuis
_ Sylvain Courtoux
_ Emmanuel Rabu
_ CHDH (Cyril Henri et Nicolas Montgermont)
_ HP Process (Hortense Gauthier et Philippe Boisnard).

, , , , , , , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *