[Texte] Alain Helissen, Une phrase quelconque (extraits)

[Texte] Alain Helissen, Une phrase quelconque (extraits)

janvier 12, 2010
in Category: créations, UNE
1 1087 1

C’est également l’une des fonctions du numérique que de redonner vie à une édition confidentielle dont le tirage est épuisé. Ainsi appréciera-t-on ci-dessous les extraits d’un ouvrage paru en 2008 aux éditions L’Âne qui butine : dans ces divanitations socioculturelles sur les phrases quelconques, humour et incongru sont au rendez-vous.

D’Alain Helissen, on découvrira la collection aux éditions Voix – par le biais, entre autres, de l’anthologie Vents contraires, force 18.

Le quotidien fait son nid de phrases quelconques, c’est la condition même de sa survie.
Au commencement il n’y avait pas de phrase quelconque. Les phrases quelconques se sont développées avec l’homme pour combler sa solitude.

Plus tard, l’homme a voulu perfectionner les phrases quelconques en inventant l’écriture. L’écriture lui est apparue comme le meilleur moyen de transformer les phrases quelconques en phrases sophistiquées, plus aptes selon lui à valoriser son intelligence d’animal supérieur.

La plus belle phrase quelconque ne peut donner que ce qu’elle a. Ceci est un exemple de phrase quelconque déroutée vers une nouvelle phrase quelconque.

Les phrases quelconques font des petits par auto-fécondation. Le petit d’une phrase quelconque est immédiatement reproductif. C’est dire que l’avenir des phrases quelconques reste assuré.

Lorsqu’une phrase quelconque rencontre une autre phrase quelconque elles échangent le plus souvent des phrases quelconques. C’est ainsi que les phrases quelconques vivent.

Celui qui domine les phrases quelconques peut exercer une influence déterminante sur tous ceux qui ne les maîtrisent pas. Ainsi, pour réussir en politique, dans les affaires ou dans n’importe quelle profession vaut-il mieux savoir articuler avec conviction des phrases quelconques.

Les philosophes ne font qu’interpréter les phrases quelconques. C’est à nous de les changer.

La libre entreprise permet à chacun de créer à sa guise sa propre phrase quelconque. Cependant, sur un marché livré à la libre concurrence, seules les phrases quelconques les plus performantes, en terme de rapport qualité-prix, réussiront à se frayer un passage vers la réussite sociale. (Cf. Georges W. Bush contre l’axe du mal.)

Il y a encore trop d’accidents dus au non -respect du Code de conduite des phrases quelconques.

Les phrases quelconques ont la capacité de se régénérer aussitôt dites. Aucun anti-virus n’est jamais parvenu à supprimer définitivement une phrase quelconque. Les phrases quelconques font partie intégrante du disque dur de l’espèce humaine. L’éradication des phrases quelconques correspond à celle de l’espèce humaine. Aucune phrase quelconque n’en rendra jamais compte.

Personne n’emporte dans sa tombe ses phrases quelconques. Celles-ci retombent immanquablement dans le domaine public. C’est dire qu’elles ne sont transmissibles à aucun héritier. Les phrases quelconques appartiennent de droit au patrimoine mondial de l’humanité.

L’apprentissage d’une langue passe toujours par des phrases quelconques. Les balbutiements de bébé en constituent la première étape.

Les phrases quelconques n’ont pas de couleur. Elles peuvent toutefois renfermer un contenu de nature raciste. De telles phrases perdent alors leur caractère quelconque pour être classées à propos diffamatoires – et soumises en cela à une procédure judiciaire.

Les phrases quelconques font partie du réel mais ont mille peines à l’exprimer.

Une tendance actuelle de la poésie utilise des phrases quelconques pour élaborer des poèmes compris par tous, à des degrés divers.

Des phrases quelconques accompagnent merveilleusement le coq au vin (servir chambré).

Les mercredis, on entend fréquemment prononcer cette phrase quelconque : "C’est demain jeudi."

,
rédaction

View my other posts

1 comment

  1. Helissen

    « Merci à libr-critique d’avoir publié ces phrases quelconques » est probablement une phrase quelconque de plus mais je tenais à l’exprimer.
    à la revoyure
    amitiés

    alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *