[Agenda] Soirée Ligne 13 / Alter sessio à DATABAZ

[Agenda] Soirée Ligne 13 / Alter sessio à DATABAZ

décembre 5, 2013
in Category: agenda, News, UNE
0 3568 18
[Agenda] Soirée Ligne 13 / Alter sessio à DATABAZ

Deux événements à ne pas manquer en cette fin de semaine : ce soir à la Bibliothèque Audoux (75003), est à l’honneur la revue LIGNE 13 ; demain soir, Philippe Boisnard et Hortense Gauthier reçoivent à DATABAZ Fabrice Planquette et Yum Keiko Takayama.

► À l’occasion de la parution du septième numéro de la revue LIGNE 13, Soirée lectures avec JEAN-FRANCOIS BORY, FRANCIS COHEN et VIRGINIE POITRASSON à la bibliothèque Marguerite AUDOUX (10 rue Portefoin 75003 Paris) le jeudi 5 décembre à 19 heures.

Créée en 2010, LIGNE 13 est une revue de poésie dirigée par Francis Cohen et Sébastien Smirou. Chacun de ses numéros reprend sous un angle différent la question posée par Emmanuel Hocquard : « A quelle distance écrit-on ? » A quelle distance des auteurs qu’on aime ?, du corps ?, de l’expérience de pensée ?, des événements ?, de l’image ?

Vendredi 6 décembre 2013 à 20H, Alter sessio au centre DATABAZ (100, rue du Gond à Angoulême). Fabrice Planquette et Yum Keiko Takayama sont en résidence pour travailler sur leur performance EXTENSION(s)(+) qui mêle danse contemporaine, création sonore et visuelle, et art numérique.
EXTENSION(s) est un ensemble de pièces (performances chorégraphiques, concerts, vidéos) traitant de l’extraction, de la contrainte vers une libération par le détachement ou l’assimilation, l’exploration d’états transitoires et la complémentarité (ou imbrications), dans un dispositif multimédia interactif et génératif.
C’est une échappatoire imaginaire au delà de la perte, errance fantomatique pour l’une et espace de défoulement pour l’autre.
https://vimeo.com/channels/altersessio

__ Fabrice Planquette mène, en plus de ses projets musicaux expérimentaux, des collaborations ouvertes aux arts de la scène, en poésie sonore, installations et vidéo. Il participe aux créations de compagnies de théâtre et de danse depuis 1997. Il a été lauréat de la villa Kujoyama (Kyoto – Japon) en 2006. Depuis 2007, il invite d’autres artistes au sein du groupe A.lter S.essio à créer une série d’oeuvres essentiellement performatives mettant en jeu le corps, l’image, le son et le texte sur un même plan, sans priorité de traitement.
__ Après des études en danse classique, moderne et butoh, YKT développe un travail en performance solo tout en participant à des projets collectifs interdisciplinaires (danse, théâtre, photographie). En tant que membre de la compagnie Sennichimae Blue Sky Dance Club (neo- butoh), elle a été interprète dans toutes les pièces en tournée de 2000 à 2007 (Japon, Corée, France, Etats-Unis, Canada, Chili). Ses performances solo sont également conçues dans des espaces non-théâtraux avec une capacité d’improvisation lors de présentations en galeries notamment. Depuis 2007, elle fait partie du groupe A.lter S.essio en tant que chorégraphe, interprète et créatrice de costumes. Elle mène des ateliers tous publics.

, , , , , , , , , , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *