[décès] Mort d'Henri Chopin

[décès] Mort d’Henri Chopin

janvier 4, 2008
in Category: News, UNE
3 1488 0

  Nous venons d’apprendre la disparition d’Henri Chopin par Joachim Montessuis. L’un des pionniers de la poésie sonore, l’un des plus importants explorateurs des potentialités intensives du souffle et de la voix nous quitte. Pour revoir Henri Chopin, nous vous recommandons d’aller sur la page que lui a consacré erratum, vous pourrez y voir plusieurs vidéos : de 1995 à 2004. Vous pouvez aussi aller écouter les enregistrements mis à disposition par ubuweb.com.

, , ,
rédaction

View my other posts

3 comments

  1. pey serge

    Henri CHOPIN. Un frère de la mastication du poème et du poème-son. Parti aujourd’hui dans le ZAOUM des étoiles pour retrouver le rat qui lui réchauffait le cou, dans un baraquement de l’Armée Rouge, après son évasion. Henri mon ami. Mon premier musicien du poème. Salut ! Salut dans le cri sonore de toute la poésie.

  2. daniel Vachez

    bonjour,

    Par hasard un jour, je suis entré dans une galerie de peinture ds le marais et j’ai acheté une cassette de Henri Chopin — une poesie sonore qui m’a enchanté – malheureusement on m’a volé cette cassette et je ne me souviens plus du titre ni de la date d’achat — comment faire pour retrouver cette cassette ou enregistrement ? Henri Chopin avait su créer un Univers ds lequel je me complaisais — insolite et sensible — l’art de l’art non lassant — je rend hommage tardivement à cet homme qui a su nourrir mes sens d’émotions particulières dont l’unicité était pour moi comme un tres providentiel privilège – Homo Dei —

  3. Pingback: Henri Chopin | Laure Limongi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *