[Dossier] De la démo(n)cratie en France... (4/5)

[Dossier] De la démo(n)cratie en France… (4/5)

septembre 7, 2010
in Category: créations, UNE
0 1804 1

En ce jour de mouvement social, CUHEL nous emmène dans un pays magiquement carnavalesque… [Sur son blog – une contre-utopie nommée USINAREVA –, ce matin on peut lire "Retraite interdite"]

"Bienvenue à UBULAND" est accompagné d’un dessin original du caricaturiste Joël Heirman, dont on ne manquera pas de visiter le site.

Bienvenue à UBULAND

CUHEL

Il est un pays magiquement moderne et modernement magique où vraiment le Verbe se fait chair : le grand Ubu dit "croissance" et la Croissance est ; "réforme", et la Réforme est ; "emploi", et l’Emploi est ; "pouvoir d’achat", et le Pouvoir d’achat est ; "sécurité", et la Sécurité est ; "intégrité", et l’Intégrité est ; "moralisation de la phynance", et la Moralisation de la phynance est…

Tels sont les sept plus grands travaux du Grand Ubu, qui, intarissable et infatigable, travaille sept jours sur sept, ignorant le jour du seigneur.

Ubu est un si grand magicien qu’il peut réduire le nombre de ses services et de ses serviteurs, tout en augmentant les performances de l’État.

À UBULAND, il suffit de faire travailler plus les z’ubs pour faire travailler les zéros des phynanciers.

En ce royaume ubuesque, une à deux fois l’An, le ministère de la Fédération Nationale (FN) organise une Cérémonie de la Conjuration Nationale (CCN) afin d’éloigner le mauvais sort : pour éviter la crise, n’est-ce pas, rien de mieux que de sacrifier le bouc-émissaire adéquat (après le Juif et l’Arabe, le Rom).

Ubu est un si grand personnage qu’il laisse libres tous les olibriubs et tous les merdats d’applaudir ses perfordémences dans tous les secteurs de l’agitation nationale.

Ubu est un si grand personnage qu’il cultive l’intégrité autour de LUI et ne saurait faire preuve de discrimination : il est l’ami des philistins, c’est tout dire… Laissant à la Rue les besogneux, les fâcheux et les ennuyeux, il reçoit en son palais-de-la-MerdRe tous les egostars (bodymen, phynancemen, showmen).

Sa devise : hi hi, GO, tout aux EGO ! Pour LUI, tous sont égaux – sauf les CON (Concitoyens Objectivement Nuls), les CIRÉ (Concitoyens Inadaptés au Réel Étronomique), les CNR (Concitoyens Non Rentables), les CAS (Concitoyens Anormalement Socialisables), les NON (Nuls Objectivement Nuls), les ANUS (Allogènes Nuisibles et d’Utilité Suspecte)…

rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *