[E-Poetry] Interview de Joerg Piringer

[E-Poetry] Interview de Joerg Piringer

juin 14, 2007
in Category: UNE, videopodcast
1 1470 0

Rencontre avec Joerg Piringer, poète sonore, musicien et performer autrichien, qui a participé à la soirée d’ouverture du festival E-Poetry (voir la vidéo sur le site de Luc Dall’Armellina).
Joerg Piringer développe un univers typographique dynamique et abstrait, qui poursuit l’exploration du langage initié par Dada, le Futurisme et le Lettrisme, ainsi que par des poètes sonores comme Henri Chopin, ou François Dufrêne. Il crée ses propres programmes et ses propres instruments pour jouer ses poèmes visuels animés en live, où le son bruitiste déclenche et génère le mouvement des lettres à l’image. Il a fait aussi de nombreuses pièces sonores, des poèmes interactifs sur le net, des poèmes visuels, et il est aussi à l’aise dans la création que dans la programmation d’outils numériques et de software.
Pour découvrir son travail, allez visiter son trés beau site : joerg.piringer.net/

Download Link

, ,
Hortense Gauthier

études littéraires (lettres sup'), diplômée de Science Po' Lille - mène un travail poétique trans-média en explorant les différentes matérialités de l'écriture (sonores, visuelles, plastiques, numériques, corporelles ...) - fait des performances sonores et multimédias sous le nom HP Process (avec Philippe Boisnard) - anime la revue littéraire Talkie-Walkie, http://www.talkiewalkie.org - secrétaire de l'association Trame Ouest

View my other posts

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *