[Livre] Grandes espérances de Kathy Acker

[Livre] Grandes espérances de Kathy Acker

septembre 19, 2006
in Category: Livres reçus
0 1228 0

kathy_acker074.jpgKathy Acker Grandes espérances, éditions Désordres/Laurence Viallet, traduction Gérard-Georges Lemaire, ISBN : 2-268-05906 5, 156 p. 18 € 90
[site éditions-désordres]

4ème de couverture :
Ma mère est une andouille, un morceau de méduse. La chose la plus répugnante au monde c’est elle. Mon pire cauchemar est celui où j’ai en moi un peu de cette méduse.
Ma mère, la méduse, veut que je sois comme je suis.
Je pique donc une crise. Je décide d’être totalement catatonique. Je suis incapable de savoir quoi que ce soit. Je n’ai pas de contacts humains. Je ne suis pas capable de comprendre le langage.

Grandes espérances est à ce jour l’oeuvre d’art la plus aboutie d’Acker. De par sa concentration formelle et sa structure toujours plus harmonieuse à chaque strate de lecture, ce livre répond aux exigences de Sterne ou Canetti envers le romancier »
Alain Robbe-Grillet*

Acker est une Colette postmoderne dont l’oeuvre a le pouvoir de refléter l’âme du lecteur.
William Burroughs

Kathy Acker est né en 1947 à New-York. Elle est morte en 1997 à Tijuana.

*N’ayant pas lu Grandes espérances à l’époque où cette citation fut reproduite sur la première édition américaine, Alain Robbe-Grillet ne peut en etre l’auteur. Toutefois, touché et amusé par cet hommage, il nous a aimablement autorisés à l’utiliser ici.

voir chronique

, , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *