[Hausmann. Et après ?] In votos de Josée Lapeyrère : installation

[Hausmann. Et après ?] In votos de Josée Lapeyrère : installation

octobre 24, 2007
in Category: UNE, videopodcast
4 1181 0

band-hausmann.jpg Installation de Josée Lapeyrère des In votos, sur le pont Neuf de Limoges. Ecritur libérée à un double flux : celui du vent et celui de l’eau. Cette installation a eu lieu le vendredi 19 octobre.

Download Link

, ,
rédaction

View my other posts

4 comments

  1. Flroence Trocmé

    très belle alliance des propos de Josée Lapeyrère et des fils de mots, des papiers volants, que le vent gonfle, au-dessus de l’eau. Je lui suggère un endroit magique pour aller tendre ses prochains in-votos, le pont-canal à Briare, eau sur l’eau et sur lesquelles elle tendrait ses mots….. perpendiculaires au canal, parallèles à la Loire…..

  2. rédaction (author)

    Cette installation qui a duré quand même près de deux heures à deux était merveilleuse. Le soleil était de la partie, et malgré le souffle du vent (car oui il y a plus de vent sur un pont que sur les berges) ce fut un moment de plaisir intense. De plus Josée m’expliquait au fur et à mesure que l’on avançait son travail. Malheureusement devant nouer, étirer les bandes de papier, je ne pouvais tout filmer.
    Il est évident qu’une telle installation doit se reproduire, car le dispositif esthético-poétique est vraiment très fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *