[News] News du dimanche

[News] News du dimanche

mai 26, 2013
in Category: News, UNE
0 2267 7

En ce dernier dimanche de mai, nos Libr-événements : rendez-vous au Monte-en-l’air (Sadin/Biagini ; Farah/Cadiot/Quintane), à la Maison de la Poésie de Paris (avec le tandem Giner/Smith), et aussi avec les poètes en résonance… Et on ne manquera, pas pour terminer, de retrouver le duo CUHEL/HEIRMAN pour le Libr-clin d’œil satirique sur l’Actu (Famille, quand tu nous tiens !…).

Libr-événements

► Le Monte-en-l’Air (71, rue de Ménilmontant / 2 rue de la Mare 75020 Paris), jeudi 30 mai à 19H30 rencontre avec Cédric Biagini & Éric Sadin – qui sera le jeudi 13 juin au Centre DATABAZ à Angoulême (nous reviendrons bientôt !) – au sujet de leurs deux essais, L’Emprise Numérique et L’Humanité Augmentée, suivie d’une présentation des éditions L’échappée, et d’une séance de dédicaces.

Plus d’infos par là : http://montenlair.wordpress.com/2013/05/16/eric-sadin-lemprise-numerique-cedric-biagini-lhumanite-augmentee-rencontre/

Marché de la poésie / Périphérie VIII – Poètes en résonance : Édith Azam, Ariane Dreyfus, Matthieu Gosztola, Vincent Guillier, Daniel Pozner

Musique : Louise Marty (harpe) et Patrick Marty (percussions et trompette)
Vendredi 31 mai 20h, Poètes en résonance : 8 rue Camille Flammarion 75018 Paris (M° Porte de Clignancourt). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Dimanche 2 juin à 17 heures, vous êtes conviés à une rencontre festive à la librairie-galerie Le Monte-en-l’air pour célébrer le lancement de l’essai Le Gala des incomparables, un livre d’Alain Farah consacré à deux des œuvres les plus inventives et exigeantes de la littérature française contemporaine : celles d’Olivier Cadiot et Nathalie Quintane.

Au cours de cette après-midi, Nathalie Quintane, Olivier Cadiot et Alain Farah se prêteront au jeu de la discussion en tentant de réfléchir au statut de l’invention littéraire et de la résistance politique dans leurs travaux respectifs.

Mercredi 5 juin à 20H, Maison de la Poésie à Paris : Talk Saver de Pierre Giner et Gaza, d’ici-là de Franck Smith / Lecture augmentée.

«Quand je pense à quelque chose, je pense à autre chose» dit Jean-Luc Godard (Éloge de l’amour).

Talk Saver est un dispositif multimédia en temps réel conçu par l’artiste Pierre Giner pour interagir avec la parole en train de se dire. Talk Saver écoute "Gaza, d’ici-là"*, le texte de Frank Smith dit sur scène par l’auteur, pour générer sur écran ― en écho à ce qui est entendu ― les messages et images disponibles au même moment sur l’Internet. Une lecture plurielle et en expansion. "Gaza, d’ici-là" étendu.

CUHEL/HEIRMAN : Libr-coup d’oeil satirique sur l’Actu…

ZozourdOUI

dans notre monde immondyalisé

Plus-de-Travail

Plus-de-Patrie

Mais la Famille

OUI-da la FAMILLE

L’infâme quille

Là où ça fourmille

de moisissures

vide-ordures

Petite-entreprise

connaît-pas-la-crise

Petite-entreprise

du prêt-à-penser

prêt-à-clocher

prêt-à-consommer

100 % garanti

lavage des cerveaux

100 % garanti

ménage des méninges

100 % servage

100 % marmots

Vive l’infamie tranquille !

, , , , , , , , , , , , , , , ,
rédaction

View my other posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *